Skip to content

« Farmer P » fait plus avec sa chaîne YouTube qu’avec ses vaches

Sur une base régulière, nous entendons parler d’un micro-influenceur qui réussit, souvent dans une niche très mince, avec un contenu ciblé et fort efficace. « Farmer P » est l’un de ceux-là.

Si vous avez suivi l’actualité des derniers jours ici au Québec (nous sommes en décembre 2022), vous savez qu’un troupeau de vaches s’est évadé de son enclos il y a quelques mois et toute l’attention est tournée vers elles et sur leur cavale dans les contrées québecoises (vous pouvez en lire plus ici).

Ces vaches sont-elles les plus récentes influenceuses à faire vibrer le web? Non. Mais laissez-nous vous faire découvrir « Farmer P ».

« Farmer P », c’est Ian Pullen, un producteur laitier de Gloucestershire.

La BBC a récemment fait un portrait de ce dernier, dans lequel on apprend qu’il tire plus de revenus de sa chaîne YouTube (un peu plus de 38 000 abonnés au moment d’écrire ces lignes) que de sa ferme laitière.

Sa chaîne ne pourrait pas exister sans ses vaches et son troupeau, mais il est intéressant d’apprendre que ce dernier réinvestit la grande majorité de ses revenus provenant de YouTube dans sa ferme et sa production (nouvel étable, nouveaux équipements, etc.).

Bien qu’au fil du temps il ait amélioré et peaufiné sa technique de production vidéo, il reste dans l’âme un éleveur, un producteur laitier, et nous vous laissons découvrir sa chaîne et quelques-unes de ses vidéos (incluent une vidéo où des veaux s’évadent!).