Skip to content

Karine Charbonneau se joint à Toast Studio à titre de productrice médias numériques

Contenu intégral du communiqué de presse publié le 12 avril 2011.

Montréal, le 12 avril 2011 – Toast Studio, spécialiste en création, développement et déploiement de marques dans un contexte multiplateforme, accueille Karine Charbonneau (ex-TV5, TVA, Canoë, Astral Média) dans son équipe. Elle apporte une expérience approfondie dans la production de projets multiplateformes.

La croissance de Toast et tout particulièrement le volet de son offre de services destinés aux producteurs télévisuels et cinématographiques, Karine assurera la stratégie, le développement et la production de nombreux mandats aux horizons de contenus variés, allant du yoga au voyage en passant par la politique internationale. Et ce, tant en fiction qu’en documentaire.

Journaliste de formation, elle a travaillé dans l’industrie du web, de la télévision et de l’imprimé. Elle a notamment été responsable des volets web de plusieurs projets multiplateformes (Éléphant, mémoire du cinéma vivant, Star Académie, Occupation Double) et a chapeauté la création du service de catch-up de la chaîne Equidia en France. Son expérience s’étend aussi du côté des médias sociaux, avec plusieurs mandats de blogueuse et d’animatrice de communautés (TV5, Guides de voyage Ulysse, Espadrilles & Champagne 2010).

Producteurs, concepteurs, scénaristes et auteurs sont donc invités à contacter Karine Charbonneau dès aujourd’hui pour présenter leurs projets de web-série, web-documentaire, concept transmédia, volet numérique d’un produit télédiffusé, etc.

À propos de Toast Studio – Studio de design fondé en 1999, Toast Studio crée, développe et déploie des marques sur une multitude de plateformes. Cette expertise du multiplateforme se décline en trois principales catégories de services. Le volet branding se consacre à l’alignement et à la capitalisation d’images de marque dans plusieurs formats. Le volet convergence crée, produit, réalise des projets numériques liés à un produit télédiffusé. Quant au volet transmédia, il se concentre sur l’essence de marques existantes ou créées de toutes pièces et les développe dans une approche de storytelling multiplateforme.

– 30 –

Source : Alexandre Gravel, associé principal, [email protected], 514-844-2647 e.401