Les millennials vont être intéressés par votre contenu, à condition que vous ne fassiez pas ceci.

La semaine dernière, je faisais partie d’un panel sur l’évolution du contenu télévisé et la façon dont les marques s’intègrent au processus de production.

Une des questions posées par un membre de l’audience était en lien avec les millennials. Elle nous demandait comment les marques et les publicitaires peuvent espérer rejoindre les millennials à la télévision si ces derniers ne la regardent plus. Où sont-ils ?

C’est ici que l’infographie que je vous partage aujourd’hui m’a accrochée. Malgré le fait qu’elle ne donne pas de recette sûre où se tiennent les millennials, elle fournit une liste de sept choses qu’une marque doit tenir en compte lorsqu’elle produit du contenu pour eux.

Les voici, dans le désordre, sept raisons pourquoi les millennials pourraient ignorer votre contenu :

  • Vous avez complètement ignoré leurs intérêts culturels.
  • Vous avez décidé que vous ne seriez pas utile.*
  • Vous vous regardez trop le nombril et êtes donc beaucoup trop promotionnel.
  • Vous avez viré, par erreur, votre meilleur rédacteur et maintenant votre contenu est trop long.
  • Votre contenu est ennuyant et stupide.
  • Vous avez voulu éviter qu’ils aient une réaction émotionnelle.
  • Vous avez pensé que les célébrités étaient votre seule chance.

* Ceux qui suivent Toast depuis un temps devineront à quel point j’adore ce point. Souvenez-vous de notre devise pour le contenu de marque : Utilité et portée.

Cette liste a été montée suite à un sondage auprès de 500 millennials américains. Au final, 62% ont admis que le contenu numérique a un impact sur leur loyauté envers une marque. La seule chose que vous avez à faire est d’éviter de faire ces 7 erreurs.