Ça a l’air que pour être trendy, il faut publier des infographiques (traduction libre de infographics). On en plogue d’ailleurs dans nos projets ces temps-ci (lorsque pertinent évidemment) et Lionel notre D.A. est le premier à vanter les bienfaits de ceux-ci dans la compréhension de données complexes.
C’est donc à notre tour.
US Television, excellent blogue américain sur le petit écran, a récemment publié un pot-pourri assez (trop?) diversifié de 118 infographiques sur la télévision. La qualité n’est pas égale à travers tout le lot des 118, mais nous en avons sélectionné 9 que nous croyons pertinents pour les gens de l’industrie.
Les voici, dans le désordre:
- Glued to the Tube : l’Américain moyen aura regardé 16 ans (!) de télévision au cours de sa vie.
- The Convergence of Film and Gaming : exploration du meilleur au pire scénario d’ici 2020.
- The State of Broadcast Television : en 2009, les revenus publicitaires ont diminué de 12% – tous les grands réseaux sont déficitaires.
- Cutting the Cable, the State of Internet-Based TV : les travailleurs qui regardent des vidéos au bureau sont 9% plus productifs que la moyenne.
- The Lifespan of a TV Show : saison 7, la spirale infernale.
- TV Viewing Habits : 19% ne regardent que la télévision programmée, 34% un mélange égal de télévision programmée et sur demande.
- Evolution of the Television, 1926-2010 : première démonstration d’une télévision mécanique en 1926.
- Online TV, the Newest Way to Watch TV is Not on Your TV : 54% des gens regardent la télévision en ligne car ils ont manqué un épisode spécifique lorsqu’il a été diffusé.
- Americans & TV, How They’re Watching : 58% disent regarder plus de télévision en ligne que l’an dernier.
De ceux que nous avons rejetés, il fallait quand même mentionner la présence de notre série fétiche, Mad Men. Voici 2 petits cadeaux pour clore ce billet :