P&G fait de moins en moins de publicité traditionnelle, au profit du contenu.

« Nous sommes ici pour réinventer la publicité » mentionne Marc Pritchard, Chief Brand Officer chez Procter & Gamble, tout en notant que 70 % des gens n’aiment pas la publicité.

 

Dans les dernières années, la multinationale a multiplié les initiatives de contenu sous différents angles.

 

Ses équipes travaillent présentement avec l’entreprise Thrive Global d’Ariana Huffington, qui vise à influencer les comportements des consommateurs vers des approches positives, pleine conscience et durables.

 

Le 26 juin 2019, l’entreprise aura lancé son nouveau documentaire « The Look », une suite à « The Talk » ayant eu un grand succès l’an dernier, un documentaire qui met de l’avant les enjeux de biais racial aux États-Unis. Un exemple d’initiative qui vient réellement travailler sur l’influence par rapport au positionnement des marques P&G plutôt que de parler des spécifications et bénéfices des produits.

 

 

Un article publié du côté d’Advertising Age par Jack Neff donne plus de détails sur l’approche de P&G dans ce contexte de mutation des formats et de la nouvelle réalité liée au contenu. Là où P&G était hésitant il y a quelques années, cette année marque un tournant important où le marketing de contenu est au cœur de toutes les initiatives importantes du groupe.

 

Si vous désirez développer une stratégie de contenu pour votre marque, faites-nous signe et planifiez une consultation gratuite avec nos experts chez Toast dès maintenant.