Guides et ressources sur le storytelling de marque

Le storytelling de marque est un outil puissant dans la boîte à outils de tout spécialiste du marketing. Il est devenu un élément essentiel de toute stratégie de communication et de marketing des marques les plus influentes d’aujourd’hui.

Les ressources et guides suivants ont été conçus pour aider les storytellers de marque à perfectionner leur art et pour guider les marketeurs dans l’application des meilleures pratiques en vigueur.

 

Intégrer des histoires dans la librairie de matériel marketing d’une marque n’est pas si difficile. Ce qui est difficile, c’est de mettre en place un processus qui permette à vos équipes de trouver et de collecter des histoires, de les façonner d’une manière qui ait du sens pour les objectifs de la marque, puis d’activer ces histoires.

Grâce à notre processus en trois étapes, votre marque peut appliquer les meilleures pratiques en matière de collecte d’histoires, de mise en forme d’histoires et de narration.

Parfois, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’inspiration.

Et en ce qui concerne le storytelling de marque, il existe tant d’exemples de grandes marques qui pavent la voie et démontrent comment le storytelling de marque peut être exécuté.

Nous avons rassemblé les réalisations de certaines de nos équipes de brand storytelling favorites: Volvo, Proctor & Gamble, Honda, Airbnb, pour n’en citer que quelques-unes.

En tant qu’êtres humains, nous racontons des histoires depuis la nuit des temps.

Mais nous ne racontons pas toujours les mêmes histoires. C’est là toute la beauté du storytelling.

Il existe de multiples types d’histoires que votre marque peut recueillir et utiliser, et ces 6 types d’histoires vivent déjà au sein de votre organisation.

Les créateurs de Pixar sont des légendes.

Ils continuent à produire ces grandes histoires qui attirent l’attention des gens à travers le monde.

Ils nous font rire, ils nous font pleurer.

Comment font-ils? Au fil des ans, ils ont établi une liste de règles que toutes les meilleures histoires suivent.

Les lectures essentielles en brand storytelling