Skip to content

Contenu de marque : Une série pour Biotherm Homme

Toast Studio, firme spécialisée en production de contenu de marque, lance « Toujours plus loin » une série produite pour Biotherm Homme (http://plusloin.canoe.ca).

La série « Toujours plus loin »

Offerte en anglais et en français, la série de 20 épisodes suit Sébastien Sasseville, athlète extrême, alors qu’il traverse le Canada à la course. Son parcours s’échelonnera sur 7 500 km, soit 180 marathons, qu’il parcourra en 9 mois.

Sébastien a reçu un diagnostic de diabète de type 1 en 2002. Ce périple est le plus récent exploit d’une série d’extraordinaires épreuves physiques qu’il a entreprises pour prouver que tout est possible et que rien ne devrait poser obstacle à l’atteinte de ses objectifs. Il a commencé son parcours de 7 500 km le 2 février à St. John’s, Terre-Neuve et le terminera à Vancouver, en Colombie-Britannique, le 14 novembre 2014.

L’arrimage avec la marque Biotherm Homme

Dès les premières rencontres, l’équipe marketing de Biotherm a immédiatement vu de nombreuses affinités entre les valeurs de la marque Biotherm Homme et le défi que Sébastien Sasseville s’était lancé.

« Avec Biotherm Homme, notre objectif est de véhiculer les valeurs de performance, de technologie et d’innovation. Ces valeurs sont au coeur de la série que nous produisons, permettant une intégration de la marque qui va bien au-delà des approches plus traditionnelles », mentionne Mihn-Dan Tran, directeur marketing chez Biotherm.

Une vision partagée par notre multi-marathonien.

« Biotherm Homme est une marque à laquelle je m’identifie. Je me considère privilégié de collaborer avec une entreprise qui partage mes valeurs et encourage les hommes à vivre une vie exceptionnelle », déclare Sébastien Sasseville.

Audience et distribution assurées par Canoë

La distribution et la diffusion sont assurées par Canoë, ce qui permet de garantir une portée aux 20 épisodes de la série.

« Dans tous nos projets, notre objectif d’assurer la plus grande portée aux contenus que nous produisons. En faisant appel à Canoë, nous savions que la série pourrait bénéficier de leurs plateformes francophones et anglophones », déclare Alexandre Gravel, associé et producteur chez Toast Studio.

Dès le départ, l’équipe de Canoë s’est sentie interpellée par le projet. « Nous développons de plus en plus ce type de projet intégrant marques et contenu. Nous diversifions notre offre aux annonceurs et ceux-ci sont au rendez-vous », conclut Michel Fradette, chef de produits principal, Canoe.ca.

Les deux premiers épisodes sont actuellement en ligne, en français (http://plusloin.canoe.ca) et en anglais (http://outrun.canoe.ca), les prochains seront déployés chaque mois d’ici la fin de la course de Sébastien Sasseville, en novembre 2014.

Biotherm_Photo_01_Quotes_FR

– 30 –

Contact

Alexandre Gravel  – [email protected] – 514.844.2647 x.401

À propos de Toast Studio (www.toaststudio.com)

Depuis plus de 13 ans, Toast Studio produit du contenu qui rend les marques utiles en travaillant à leur déploiement tant à la télévision que sur les plateformes numériques. Intervenant dans les milieux du divertissement, du contenu et corporatifs, le noyau de Toast est constitué de producteurs combinant une expertise en contenu de marque, storytelling, technologie et financement.

À propos de Biotherm Homme (www.biotherm.ca)

No 1 mondial des soins de la peau pour hommes. Depuis plus de 25 ans, Biotherm Homme joue un rôle de pionnier en matière d’habitudes masculines de soin de la peau. Marque de soin de la peau pour hommes No 1 au monde, les gels signature et les lotions rafraîchissantes de Biotherm Homme sont recherchés par les hommes du monde entier. La marque est présente dans plus de 70 pays et un produit Biotherm Homme est vendu toutes les 4 secondes à travers le monde.

À propos de Sébastien Sasseville (www.sebinspires.com)

Du mont Everest au Sahara, Sébastien Sasseville est une source d’inspiration. Né le 25 septembre 1979 à Québec, Sébastien a obtenu un baccalauréat en communications de l’Université Laval. En 2002, il a reçu un diagnostic de diabète de type 1, mais ne s’est pas laissé abattre par cette nouvelle. Il a escaladé le mont Everest en 2008 et a effectué un ultra-marathon de 250 km dans le désert du Sahara en 2012. Alpiniste, athlète d’endurance et six fois participant à la compétition Ironman, Sasseville a consacré sa carrière à inspirer les autres et les inciter à vaincre tous les obstacles afin d’atteindre de nouveaux sommets.