L'équipe chez Toast
Toast, c’est une équipe tissée serrée épaulée par plus de 400 collaborateurs travaillant avec nous chaque année, issus de tous les horizons de la conception, de la stratégie et de la production. De plus, nous pouvons déployer des équipes de production de contenu à travers le monde (192 pays!), grâce à un réseau de près de 20 000 journalistes et vidéastes.
C’est grâce à une équipe dévouée et allumée par les projets qui composent notre quotidien que nous pouvons offrir un large éventail de services en stratégie, production et performance de contenu.

Elisabeth Therrien

Martine Brunelle

Shawn Grenier
Associés
Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents à la pige.
Que vous soyez un nouveau venu dans le secteur ou un vétéran expérimenté, il y a une chance que nous soyons à la recherche d’un candidat comme vous. Si vous répondez à l’un des besoins ci-dessous, n’hésitez pas à nous contacter.
- Motion designers
- Stratèges de contenu
- Rédactrices(teurs)
- Productrices(teurs) de contenu de marque
- Analystes média
Comité aviseur
Le brigadier-général (ret) Richard Giguère s’est enrôlé dans les Forces canadiennes en 1979. Entre 1980 et 1991, il a servi avec les trois bataillons du Royal 22e Régiment (R22eR) dans différentes positions de commandement et d’état-major, et ce, de Lahr en Allemagne à la crise d’Oka en 1990. Il est muté au Collège militaire royal (CMR) de Saint-Jean en 1991 et à Paris en 1993. Breveté de l’École de Guerre, il quitte la France en 1995 pour aller joindre les rangs du 1er Bataillon R22eR en qualité de commandant-adjoint de l’unité. Il se rendra avec cette unité en Haïti de mars à octobre 1996 comme Casque bleu dans le cadre d’une mission des Nations Unies. Promu lieutenant-colonel en 1997, il est muté à Kingston, Ontario au Directorat des concepts stratégiques de la Force terrestre où il travaille à l’élaboration de l’Armée du futur. Il revient à Québec en juillet 1998 et prend le commandement du 2ème Bataillon R22eR et de la Citadelle de Québec.
Au terme de son commandement, il est envoyé à l’Université Laval afin d’y poursuivre des études de doctorat en science politique tout en occupant un poste de chercheur à l’Institut québécois des hautes études internationales. Il est muté au Collège militaire royal de Kingston, à l’été 2001 en qualité d’enseignant au Département de science politique et d’économique. Muté à Montréal en juillet 2002, il devient chef des opérations du Secteur du Québec de la Force terrestre. De janvier à juillet 2004, il se déploie à Kaboul en qualité de chef d’état-major d’une Brigade multinationale. Au terme de cette mission, il est assigné à l’Ambassade du Canada à Washington comme attaché militaire des Forces canadiennes. Affecté à Ottawa au Quartier général de la Défense nationale en 2008, il occupe le poste de directeur des opérations courantes au sein de l’État-major interarmées stratégique. En septembre 2010, il se déploie à Kandahar en qualité de commandant-adjoint de la Force opérationnelle interarmées – Afghanistan. À son retour au Canada en août 2011, il prend le commandement du Secteur du Québec de la Force terrestre et de la Force opérationnelle interarmées (Est), une formation militaire désignée aujourd’hui sous le nom de la 2ème Division du Canada. Il est par la suite nommé commandant du Collège des Forces canadiennes de Toronto en juillet 2013. Il prend sa retraite des Forces armées en juillet 2015 après plus de trente-cinq années de service.
Il se réoriente immédiatement dans le monde de l’enseignement universitaire. Professeur associé à l’École nationale d’administration publique, professeur invité à l’Université Laval et chargé de cours à l’Université du Québec à Chicoutimi, il enseigne l’élargissement du concept de sécurité, les fondements et mutations de la guerre, la stratégie des organisations, les principes et enjeux de l’administration publique et la gestion axée sur les résultats.
Il est le président de l’Institut militaire de Québec, le directeur-adjoint du Centre sur la Sécurité internationale (CSI) et membre associé des Hautes études internationales (HEI) de l’Université Laval. Il est président de la Fondation Général Vanier, dirigeant de Développement international Desjardins (DID) et membre du conseil consultatif stratégique du Groupe ADGA Consultants.
Il détient un baccalauréat avec spécialisation en études militaires et stratégiques du CMR de Saint-Jean et un Diplôme d’études supérieures spécialisées en études stratégiques de l’Université Paris-Nord.
Au cours des vingt dernières années, Catherine a occupé des postes en gestion du marketing au sein d’entreprises locales et internationales telles que Johnson & Johnson, Danone Canada, Fromageries Bel et Kamik.
Sa vaste expérience couvre l’innovation produit, la recherche marketing, la commercialisation, le commerce électronique, les stratégies de prix, l’expansion internationale des marques et la transformation d’entreprise. Elle a entre autres orchestré le lancement de la marque de yogourt Oikos au Canada et chez Kamik, géré des campagnes de communication au Canada, États-Unis, Allemagne et Norvège.
Bien connue pour son dynamisme, elle aime faire bouger les choses et challenger le statu quo, tout en ayant du plaisir. Catherine est actuellement consultante en stratégie marketing et appuie les gestionnaires d’entreprise dans les défis de gestion du marketing, de la commercialisation et de l’expansion internationale.
Catherine détient un baccalauréat en Commerce de l’Université McGill, est certifiée coach professionnelle de l’Institute for Professional Excellence in Coaching et poursuit actuellement un MBA pour cadres à temps partiel à l’UQAM.