Donner la parole aux aînés dans la lutte contre l’âgisme.

Chaque année, à l’automne, le Groupe Maurice met de l’avant son implication sociale et son plaidoyer contre l’âgisme lors de la journée des aînés. C’est dans ce contexte que l’équipe a fait appel à nos experts pour la production d’une nouvelle série de balados qui viendraient complémenter les différentes initiatives déployées par la marque.

Animé par Luc Maurice, chaque épisode réunit, autour d’un microphone, un aîné et un expert pour discuter de sujets ou d’enjeux qui concernent les aînés. L’objectif de cette initiative : accorder une tribune authentique aux personnes retraitées, malheureusement sous-représentées dans les médias traditionnels. Pour trouver des solutions, pourquoi ne pas entendre leurs idées?

CLIENT

Le Groupe Maurice

SERVICES

Baladodiffusion et production audio

Une approche pérenne sur plus d’une année

Une élément qui fut important dès le départ, apporté à la table par nos stratèges, fut la notion que la série se devaient d’être le plus pérenne possible. Ainsi, la recherche des intervenants, les sujets abordés et l’approche de production devraient permettre aux épisodes de vivre plus d’une année et rester pertinents dans la durée.

Cette stratégie est ainsi devenue clé dans l’approche de déploiement lors de la journée des aînés l’année suivante: il était ainsi possible d’amortir à nouveau la production de la saison 1, en ajoutant quelques épisodes sur des thématiques qui étaient devenues importantes lors des 12 derniers mois. La marque se retrouve ainsi avec une série balado qui a de l’envergure, tout en maximisant et optimisant les investissements d’année en année.

« La dénonciation de l’âgisme sert non seulement à défendre les droits des personnes âgées, mais surtout à s’assurer qu’elles puissent se responsabiliser, prendre la place qu’elles méritent et contribuer à la société comme elles le souhaitent », affirme Rita Kataroyan, vice-présidente, marketing et communications au Groupe Maurice.

Maintenant, parlons de VOTRE projet

Prendre rendez-vous